Les modèles Audi 100% électriques e-tron et hybrides rechargeables TFSI e accueillent des technologies de pointe pour vous permettre de vivre le meilleur de la mobilité électrique.
La récupération d'énergie pour une autonomie optimisée
Afin de préserver au maximum votre autonomie, la batterie se recharge automatiquement lors des phases de freinage et de décélération ou lorsque le véhicule est en roue libre. Ainsi, vous gagnez de précieux kilomètres d’autonomie.
Un refroidissement liquide pour une recharge rapide
Le refroidissement liquide des batteries Audi permet une recharge 2 fois plus rapide que sur la plupart des véhicules électriques. Grâce à un maintien de la température optimale de la batterie entre 25 et 35 degrés, la charge peut rester à son maximum de 150 kW pour pouvoir charger nos modèles jusqu’à 80% en 30 minutes.
Chez Audi, nous avons optimisé la capacité nette utilisable de nos batteries afin d’avoir un temps de recharge global plus rapide et plus efficace. En agissant sur cette capacité, nous pouvons aussi conserver une réserve d'énergie de démarrage d’urgence et la protéger contre l’autodécharge pour prolonger sa durée de vie.
Un recyclage des batteries optimisé
Après plusieurs années d'utilisation, les cycles répétés de charge et de décharge usent les batteries et réduisent la quantité d'énergie qui peut y être stockée. Une fois leur capacité de stockage réduite à 80%, la batterie doit être remplacée, mais Audi leur donne une seconde vie… Les batteries de voitures électriques usagées deviennent des solutions de stockage stationnaire. Elles emmagasinent temporairement l'énergie produite par les éoliennes et les installations photovoltaïques. Elles peuvent également fournir l'énergie nécessaire aux infrastructures de chargement rapide, par exemple lors d'événements.